Faire le tri dans un logement après un incendie


Une fois le danger d’incendie écarté, vous et votre famille devez en assumer les conséquences. Le nettoyage peut être écrasant, car il peut impliquer d’enlever les taches, d’enlever les taches et même de remplacer certaines des décorations de votre maison. Même s’il faudra du temps et des efforts pour vous débarrasser de l’incendie dans votre maison, vous pouvez traverser ce processus difficile avec l’aide de vos amis et de votre famille. Voici quelques conseils pour nettoyer après un incendie.

1 : Déterminer ce qui peut être conservé


Si vous découvrez que votre maison a brûlé, vous devez d’abord décider quoi garder et quoi jeter. Bien que cela puisse être une décision difficile, il est important de la prendre le plus tôt possible. Lorsque vous nettoyez après un incendie, cela doit être bon. Si quelque chose est recouvert de suie ou de poussière, il doit être jeté, car il peut être très nocif s’il n’est pas complètement nettoyé. Si la lumière touche quelque chose de petit, vous pouvez la garder mais elle doit être nettoyée au plus vite. Vous devez également vous assurer que les membres de votre famille portent des vêtements de protection lors de la manipulation d’articles endommagés.

2 : Supprimer les éléments installés


Après un incendie, vous voudrez nettoyer toute la suie, les cendres et l’eau qui ont été impliquées dans l’incendie. Pour la suie et les cendres, vous voudrez utiliser un aspirateur, où l’eau sera jetée. Si l’eau du feu n’a pas été éliminée, il est possible que l’eau de votre maison se soit transformée en une grande substance noire. Vous voudrez vous en débarrasser le plus tôt possible, car cela peut causer de graves dommages s’il est laissé trop longtemps. Vous pouvez retirer l’eau noire à l’aide d’un seau sur la scène. Si votre robinet est un arroseur, assurez-vous qu’il est éteint avant de commencer le nettoyage.

3 : Nettoyer les autres bâtiments


Si l’eau du feu a été versée dans d’autres pièces, vous pouvez causer des dommages. Tout d’abord, éteignez tous les arroseurs encore allumés. Ensuite, utilisez des serviettes et des vadrouilles pour nettoyer l’excès d’eau. S’il y a une source d’eau à laquelle vous ne pouvez pas accéder, comme une inondation souterraine, assurez-vous d’appeler un professionnel. Enfin, vous pouvez utiliser des déshumidificateurs pour réduire la quantité d’humidité dans l’air.

4 : Tout perdre


Si vos affaires sont couvertes de suie, de poussière ou d’eau, mieux vaut les jeter, même si elles peuvent être lavées. Vous ne voulez pas risquer de répandre des produits chimiques nocifs dans votre maison. Si vous avez une poubelle, vous pouvez y mettre quelque chose. S’il y a des objets qui ne peuvent pas être mis dans l’incinérateur, appelez une entreprise de nettoyage pour les éliminer correctement. Si votre incendie est causé par un câblage défectueux, ces choses peuvent être considérées comme un danger, vous devez donc contacter un électricien pour les faire retirer dès que possible.

5 : Les ajustements que vous pouvez faire


Lors du nettoyage de votre maison après un incendie, vous constaterez peut-être que certains de vos appareils électroménagers ou décorations sont irréparables en raison de dégâts causés par la fumée et l’eau. Si tel est le cas, vous devrez faire appel à une entreprise pour le réparer. Vous pouvez commencer à prendre des photos de votre maison avant de la nettoyer, afin de pouvoir documenter l’étendue des dégâts et savoir où elle doit être réparée. Si votre maison est couverte de fumée, vous voudrez peut-être peindre vos murs pour empêcher la fumée d’entrer. Si l’eau a été endommagée dans une zone, vous pouvez la réparer vous-même.

6 : En bref


Lorsque vous nettoyez votre maison, il est important de rester calme. Si les articles sont couverts de suie ou de poussière, ils doivent être jetés, même s’ils peuvent être nettoyés. Vous devez également vous assurer que les membres de votre famille portent des vêtements de protection lorsqu’ils manipulent des articles endommagés. Lors du nettoyage, assurez-vous d’enlever la poussière et l’eau chaude qui affectent et nettoyez le reste de votre maison. Enfin, réparez les dommages causés par le feu et éliminez les odeurs de fumée persistantes avec un assainisseur d’air.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *